Modèle de swot

L`objectif d`une analyse SWOT est de présenter des itinéraires pour une entreprise. Une entreprise peut créer des stratégies potentielles en combinant et en recombinant différents facteurs. Par exemple, Al pourrait demander des subventions gouvernementales pour installer de nouveaux équipements, réduire les besoins en main-d`œuvre, puis mobiliser des capitaux pour ouvrir un concept-store supplémentaire doté des diplômés de la classe de crème glacée artisanale. C`est un plan ambitieux-et il va probablement changer dans la mise en œuvre, mais il fournit la crème glacée d`Al avec un chemin potentiel vers l`avant. Comme mentionné ci-dessus, SWOT peut être crucial pour déterminer le succès d`un projet, tout en prenant en compte le financement, ainsi que l`accessibilité et la logique. Souvent, une ville passera un an à peser les risques-avantages [14] [15] d`un projet avant même qu`ils ne votent dessus. Par exemple, en 2015, une analyse SWOT de value Line de The Coca-Cola Company a noté des points forts comme son nom de marque bien connu, son vaste réseau de distribution et des opportunités comme les marchés émergents, mais il a également noté des faiblesses et des menaces telles que les devises étrangères les fluctuations, un goût grandissant pour les boissons «saines» et la concurrence subséquente des fournisseurs de ces boissons. Coca-Cola a pris des mesures pour répondre à ces préoccupations, en intensissant ses activités de marketing, de publicité et de promotion, et en s`étendant à d`autres catégories de boissons. Par conséquent, au cours d`un an, son dividende par action est passé de 33 à 35 cents, et son stock, qui planait autour de $39 par action, a grimpé à $46. Il est tombé depuis, mais reste en hausse d`environ 13 pour cent au cours de la dernière période de trois ans.

Le modèle SWOT est en fait très facile à faire. Comme mentionné ci-dessus, nous avons juste besoin de découvrir les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces de l`organisation. Comment trouver ces facteurs? Nous le faisons de la manière suivante: la plus grande limitation de l`analyse SWOT est qu`elle est subjective et autodirigée. L`ensemble du processus repose uniquement sur les connaissances et le jugement de l`analyste, et il existe un potentiel inhérent de partialité. Avec une société de biotechnologie, par exemple, un investisseur haussier peut bien voir une thérapie expérimentale comme une occasion majeure tandis qu`un baissier verra une faiblesse ou une menace dans les grandes quantités d`argent dépensé en développant une thérapie condamnée. De même, un optimiste peut bien voir une marque émergente comme une force majeure, tandis que l`ours voit peu de valeur dans une marque et les menaces majeures de la concurrence des marques/entreprises plus établies. C`est le problème. En fin de compte, le SWOT n`est pas plus qu`un résumé d`une série d`analyses différentes de l`Organisation elle-même et de son environnement. C`est la valeur réelle de la méthodologie SWOT. Cinq diapositives qui abordent les tendances dans l`environnement de l`industrie et cinq autres diapositives pleines de benchmarking concurrent pourrait être à confusion pour faire passer votre message principal à travers. Ces dix diapositives sont de précieux renforts pour la prise de décision. Le SWOT permet de présenter les résultats de base et l`image plus grande d`une manière structurée et concise.

Avec vos objectifs et vos actions en main, vous serez un long chemin vers l`achèvement d`un plan stratégique pour votre entreprise. J`aime utiliser la méthodologie Lean planning pour les plans stratégiques et la planification d`entreprise régulière (en savoir plus ici). Les actions que vous générez à partir de votre analyse SWOT s`adapteront directement à la partie des jalons de votre plan Lean et vous donneront une base concrète pour laquelle vous pouvez développer votre entreprise. Vous pouvez télécharger notre modèle de plan Lean gratuit pour vous aider à démarrer. Voici à quoi ressemble la disposition d`une analyse SWOT. Dans mon expérience ce dernier point est vrai plus pour le lecteur d`un SWOT, que pour celui qui l`a préparé. Je suppose, le SWOT est l`un des modèles de gestion les plus souvent utilisés à tous. Il n`y a guère de présentation Top-Management sur les questions stratégiques, qui ne présente pas les quatre cases étiquetées avec les lettres S-O-W-T.